Les objectifs de l'enquête

Le choix de l’étudiant est très important dans les études socio-économiques, parce qu’il reflète la personnalité de l’étudiant envers son entourage. L’étude du choix en ce qui concerne le style vestimentaire est concentrée sur l’apparence. Cette dernière doit être bien soignée et conforme au milieu fréquenté. C’est pourquoi lorsqu’on parle d’un étudiant en licence, la plus importante des choses que l’en pense de lui c’est le genre de vêtements qu’il mettra lors de ses entretiens et ses séances en faculté. Pour raison, on peut dire que c’est la phase où un étudiant adapte un certain nombre de principes dans sa vie, autrement dit, il se prête à devenir l’homme du futur.

On a cerné le style vestimentaire entre classique et Fashion (à la mode) pour diminuer le grand nombre de variables qui entre dans les études de style de vie. En faite, ces deux styles vestimentaires sont indépendants l’un de l’autre ce qui permet de caractériser ces étudiants d’après leurs choix dans deux groupes différents afin de faciliter leurs traitements.

L’objectif fondamental de cette étude, c’est de savoir si les étudiants ont une idée sur leurs préférences et leurs exigences car c’est eux qui seront la base des projets lancés au futur. Exemple : « On tenant compte que 84% d’étudiants ont choisis le style vestimentaire classique, une entreprise visant ce groupe d’étudiants va concentrer sa production que sur les Costumes et non pas les T-shirts ».

En somme, cette enquête vise une intégration d’une politique qui consiste à permettre aux entreprises marocaines de cibler les étudiants comme un segment de clientèle en leur offrant des produits promotionnels conforme à leurs besoins et préférences durant leurs périodes en faculté. Par conséquent, les étudiants seront plus touchés par les entreprises marocaines, et en résultat, fidèle à leurs marques. Cela va permettre à l’administration de la faculté de gagner des profits pour financer d’autres activités au sein de l’université.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site